Le reliquaire
Situé dans le transept gauche de la chapelle, ce grand reliquaire est un ancien autel du XVIIIe siècle, provenant vraisemblablement du Petit séminaire de Saint-Nicolas-du-Chardonnet et a été restauré en 2006.
A cette occasion, les reliques ont été inventoriées par les membres de la commission d'art sacré du diocèse de Créteil, qui ont trouvé des actes des archevêques de Paris les authentifiant.
Elles ont été replacées dans le reliquaire qui a été scellé le 30 mars 2006 par l'évêque de Créteil, Mgr Labille, en présence du curé de la paroisse Saint-Pierre, le Père Jacques Habert, et de membres de l'Association des Amis de la Chapelle de Conflans.
Parmi ces reliques, se trouvent des reliques de saint Vincent de Paul, de saint Jean-Baptiste de la Salle, de saint François de Sales et de sainte Jeanne de Chantal, de sainte Madeleine-Sophie Barat qui fut à l'origine de la création de la chapelle.
Une deuxième relique de Sainte Madeleine-Sophie Barat est conservée à la chapelle, dans un petit reliquaire posé sur l'autel dédié à la fondatrice. Elle fut offerte à la chapelle en 2009 par une religieuse belge du Sacré-Cœur de Jésus, à l'occasion du transfert de la châsse contenant le corps de la sainte depuis Bruxelles jusqu'à l'église Saint-François-Xavier à Paris.