Rénovation extérieure

En 1999, pour la rénovation de la toiture financée par les Chantiers du Cardinal, les représentants du Conseil économique paroissial furent sollicités pour faire le suivi de chantier afin de superviser le remaniement de la toiture du chœur, ainsi que le  remplacement de tous les chéneaux et des descentes pluviales.

Préalablement, compte tenu de la forme juridique particulière dans laquelle se trouve la chapelle, à savoir une copropriété avec des bâtiments appartenant à l’État, la toiture de la nef avait été totalement refaite par les services compétents.

 

De juin 2001 à mars 2002 

Les services de l'État avaient programmé de vastes travaux de réhabilitation des sous-sols sous la nef et des locaux au dessus de celle-ci, et de faire le ravalement des murs de la nef.

Entre temps, la paroisse avait entrepris, avec l’aide financière de l’Évêché et plus modestement celle de l’AACC, de ravaler le chœur en pierre de taille et de refaire les protections des vitraux.

 

 

Enfin, le sénateur Lucien Lanier accorda une partie de sa réserve parlementaire à la réfection de l’escalier monumental qui donne accès sur le parc de Conflans, lequel faisait l'objet d'un ambitieux plan d'aménagement par la Ville.

               

Voir les photos des travaux

Mentions légales et vie privée (RGPD) Réalisation : Xooloop Studio